vendredi 25 janvier 2008

Raison de ce blogue

Bonjour à vous tous,

Étant moi-même un transsexuel, je me souviens, alors que j'étais en période de questionnement identitaire, avoir cherché le plus possible à m'informer. Malheureusement, les sites francophones pour les FTM (female to male - sens de la transition) se font plutôt rares et les livres traitant de ce sujet ne sont pas des plus accessibles et publiés. J'ai donc décidé, à ma manière, de contribuer à faire avancer la cause transsexuelle en créant ce blogue.

Je ne suis pas quelqu'un qui m'affiche alors vous ne verrez aucune photo de moi et je ne vous dévoilerai pas ma véritable identité soit mon nom. Je suis «actif» dans le milieu artisitque et les gens ne savent pas que je suis transsexuel. Je ne souhaite pas créer de scandale et j'ai pour mon dire que je ne me suis pas battu pour que les gens me voient tel un transsexuel, mais bien pour qu'ils me considèrent tel un jeune homme. Pour moi, la transsexualité n'est qu'un procéssus, la période transitoire ou, encore, le moyen par lequel j'ai pu arriver à être le jeune homme que je suis.

Cela dit, je vous donne mon adresse courriel ftmgay15@yahoo.ca afin que toutes personnes dérisant discuter de sa transsexualité, de ses questionnements identitaires ou simplement pour avoir certaines informations puissent se sentir bien à l'aise de m'écrire.

Bonne et longue route à vous tous vers votre identité profonde, vers vote bonheur.

Ftmgay

4 commentaires:

transmen a dit…

bravo pour ton blog et longue vie.
alexandrexxxx

FTMGAY a dit…

Merci Alexandre!
Ftmgay

transmen a dit…

slt
oui je croit parfaitement comprendre que tu veulle rester dans l anonymas et je te respecte pour sa,et tu voit moi c le contraire je n ait pas de regret a m affirmer comme transboy au contraire j en suit fier peut etre que je me suit tellement battu longtemp pour obtenir se que je voulait que sa me derange pas du tout ,juste pour te dire que meme si certains gens penses ou dise que tout les trans sont pareil et identique et ben non c pas vrais nous sommes tous different et nous somme la pour le confirmer,
voila
alexandre

FTMGAY a dit…

Je comprends ton point de vue. Toi, tu es dans le milieu gay alors tu fréquentes des gens qui s'affichent. Moi, je fréquente davantage d'hétéro que d'autres choses. Les gens savent que je suis gai, mais ils ne savent pas que je suis FTM. En fait, nous (trans)sommes tous différents et cela fait, à mon humble avis, notre richesse. L'important, c'est de respecter les choix de tous et chacun.
Ftmgay