dimanche 27 janvier 2008

Livre - Regarde-moi, maman!

Regarde-moi, maman!, livre publié chez Lanctôt Éditeur, est l'autobiographie de Yanni Kin, un transsexuel de femme à homme. Vivant encore dans son corps de femme sous le nom de Sylvie, il avait la très nette impression de cohabiter avec une seconde personne, Sylvain. Il fait plonge au coeur de sa vie religieuse au sein des Témoins de Jéhova et des scandales qu'ont suscité la découverte de son orientation sexuelle (les gens croyaient que Yanni connu alors sous le nom de Sylvie était une lesbienne). Ensuite, Yanni nous narre le long processus qu'il a vécu pour parvenir à être socialement l'homme qu'il est.




Il s'agit d'un rare ouvrage qui nous livre le témoignage bouleversant d'un transsexuel de femme à homme. Il est probablement plus facile de s'identifier au personnage principal, en l'occurence Yanni, si nous sommes sexuellement attirés par les femmes; ce qui n'est pas mon cas. Personnellement, je ne crois pas que nous puisions trouver des réponses à nos questions en lisant ce livre si nous sommes en période de questionnement identitiaire. Cependant, il peut être agréable d'avoir sous la main le récit d'une autre personne transsexuelle.


Voici un lien pour de plus ample informations concernant cette autobiographie:
http://membres.lycos.fr/yannikin/.

Ftmgay

2 commentaires:

transmen a dit…

slt
malheureusement g lu se livre et je n ait pas vraiment aimer il ne ma pas captiver pourtant etant moi meme trans hetero et peut meme gay... normallement quand je li une biographie c sur que je devore le livre mais la je ne suit jamais entrer dans le livre comme il aurait du, je n y ait vu aucun attachement etcccc bon toute facon mettont que je suit asser different de bien des trans donc je ne peut juger.
mais c bien que tu mettes les livres de trans ,sa fait une documentation pour les jeunes qui arrive avec rien sur la main.
alexandre

FTMGAY a dit…

Je partage ton avis; j'avoue ne pas avoir vraiment aimé la lecture de cette autobiographie, mais je voulais informer les gens.
Ftmgay